Ha Nôi village-capitale : les vidéos

Quelques vidéos tournées en mai 2013, lors d'un séjour à Ha Nôi. Un autre point de vue, d'autres émotions qui cherchent à compléter ce que les photographies sont incapables de nous raconter.

Ha Nôi urbain

Video Rencontre avec les Lo Lo noirs (c) Huy Anh NGUYENAmbiance urbaine à Ha Nôi. Rester juste quelques moments à regarder la vie qui passe, autour du lac de l'Epée et sur un carrefour : étonnant ballet de véhicules et de piétons !

Toujours très fascinant de voir comment se croisent et s'évitent les deux-roues, les piétons et quelques rares voitures sans feux rouges.

 

Ha Nôi tôt le matin

Video Ha Noi le matin (c) Huy Anh NGUYENUn matin habituel dans ce village-capitale, autour du lac Hoàn Kiêm pour observer quelques activités des Hanoiens :

séances de gymnastique de groupe ou en solo au bord du lac, réunion impromptue de danseurs le temps d'un boléro ou d'une valse...

 

Ha Nôi un autre matin

Video Ha Noi un autre matin (c) Huy Anh NGUYENEncore un autre matin à Ha Nôi... Il faut se lever tôt pour voir la vraie vie qui s'éveille.

Un joli groupe de danseuses en plein entraînement tout près du lac Hoàn Kiêm et des hommes et des femmes se promenant ou faisant des exercices sur le petit pont menant à la pagode Trân Quôc.

 

Ha Nôi tôt le soir

Video Ha Noi le soir (c) Huy Anh NGUYENUne soir dans la chaleur déjà étouffante de mai...

Ronde de passants et de marcheurs, trafic ininterrompu de scooters essentiellement puis de jeunes skateurs et des enfants sur la place Ly Thai Tô, tout près du lac Hoàn Kiêm.

 

 

[Retour]